Qui suis-je





mercredi 28 novembre 2007

Unwritten

Ce matin, pour la premiere fois, j'ai porté attention aux paroles de la chanson Unwritten de Natasha Bedinfield.

Je vous en traduit des extraits.
Je crois qu'on a tous intérêt à y revenir à l'occasion.
Si vous êtes à l'aise en anglais, le refrain est très accrocheur. Une bonne façon de se ramener dans la 'bonne" énergie lors d'un moment de découragement.

(suite à un commentaire de lecteur, j'essaie de traduire le sens)

Mon avenir n'est pas écrit, je ne peux pas lire mon esprit, je ne suis pas encore définie.

Je débute, le stylo est dans ma main, sans planifier la fin

Regardant la page blanche devant vous
Ouvrez la fenêtre sale
Laissez le soleil illuminer les mots que vous ne trouvez pas

Chercher à saisir au loin
Quelque chose que vous pouvez presque goûter
Laissez tomber votre retenue
Sentez la pluie sur votre peau
Personne d'autre ne peut la ressentir pour vous
Vous seul pouvez la laisser entrer

Personne d'autre, personne d'autre

Ne peut prononcer les mots sur vos lèvres
Imbibez-vous de mots non-dit
Vivez votre vie avec les bras grands ouverts
C'est aujourd'hui, que le livre de votre vie commence
Le reste n'est pas encore écrit

Je romps avec les traditions
Quelques fois mes essais dépassent les bornes
Nous avons été conditionnés à ne jamais faire d'erreurs
Mais je refuse de vivre comme ça !

(refrain)
Pour ceux qui veulent ré-entendre et revoir...(la dame est tout même fort jolie, pourquoi s'en priver)



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lundi 26 novembre 2007

Bloguer pour vendre et bloguer pour Se vendre...

Le deuxième chapitre de Pourquoi Bloguer est écrit par le copain Michel Leblanc.
Intitulé Bloguer pour vendre, c'est en réalité une description de l'impact que peut avoir sur vos ventes la décisions de bloguer intelligemment. De plus il est écrit dans un esprit corporatif qui est loin de la réalité du travailleur autonome ou de la TTE ('tite 'tite entreprise) que souvent les coachs sont.

Cette vision "macro" n'est pas dénué d'intérêt mais manque d'éléments "how-to" à mon avis. Mais bon, Michel est généreux de nature mais peut-être s'est-il garder justement une marge de manoeuvre...

D'abord la jasette. Éviter de parler directement de vos produits et services sur le blog. À l'instar de Debbie Weil, la prestigieuse invitée du dernier Webcom, je vous dirais (comme Michel) de parler des besoins de vos clients et comment votre expertise peut contribuer à les régler.

Je veux bien croire que coacher nous mets dans une position où l'on pose surtout des questions mais ça ne veut pas dire que l'on a rien à dire....D'ailleurs j'aime bien l'encadré de la page 23 du bouquin. 5 conseils sur la façon de capturer l'attention (dixit copyblogger)

  1. Poser une question rhétorique (allez les coachs, posez une question...)
  2. Partager une anecdote (Tout en préservant l'anonymat de votre client)
  3. Stimuler une vision (Où te vois-tu dans 3 ans...)
  4. Faciliter l'imagerie mentale (métaphore, analogie)
  5. Donner une statistique (le 2/3 des coachs en arrachent)
Vous voyez ?
Un bon coach devrait être un bon blogueur. Bon ne sautez pas à la conclusion tout de suite en relisant tous mes billets bande de curieux...;-)

Certains que bloguer pour un coach peut être un arme à double tranchant. On annonce ses couleurs. Mais de cette façon, je suis certain qu'un client qui arrive via mon blog va se sentir à l'aise avec mon approche et ce qui me passionne...

Bloguer permet de démontrer une capacité à trouver des solutions à des problématiques générales. En général, il n'y a rien à vendre que nous même. Même avec rien à "vendre" Certains peuvent utiliser des outils précis ou encore occuper des niches précises. L'exemple qui me vient spontanément en tête est le blog de Linda Walker. Surtout lorsqu'elle blogue sur les entrepreneurs avec TDAH.

Toutefois, pour ce qui est de "vendre", je suis un grand fan d'Andrea J. Lee. Elle a écrit Multiple Streams of Coaching Income et je crois que pour la plupart des coachs, la survie passe par le développement de plusieurs sources de revenus reliées au coaching.

La plateforme de blog se prete bien à des activités commerciales. Un bon nom de domaine, un bon hébergeur de sites (ceux qui ont la plateforme Wordpress entre autres) et vous avez tout ce qu'il faut pour démarrer. Assurez-vous seulement de ne pas être sur Wordpress.com. , je l'ai appris à mes dépends lorsque j'ai du faire des ajustements de dernières minutes sur mon autre blog pour pouvoir y installer le petit script (en haut à droite de la page) de Transcontinental.

Avec Wordpress.com votre blog réside sur les serveurs de Wordpress sur lesquels il ne peut pas y avoir d'activités commerciales. Par contre, une plateforme Wordpress.org (généralement présente chez les hébergeurs) sur votre propre serveur et vous faîtes pratiquement ce que vous voulez. (je vous rassure la migration de vos billets d'une plateforme à l'autre s'effectue d'un simple clic).

Je vous promet un billet d'ici peu sur bloguer pour vendre...des produits (de coaching). En aurez-vous ?

jeudi 22 novembre 2007

Un nouveau blog de coach à suivre

Un petit mot pour "plugger" un nouveau blog.
J'ai demandé aux coachs qui bloguent de me le faire savoir.
Donc aujourd'hui, le blog de Nathalie Langlois
www.coachinginpowerment.com

Nathalie possède 10 ans d’expérience en marketing, dont cinq ans en agence de publicité, en gestion conseil (deux ans chez Cossette), et près de cinq ans en gestion de marque chez Saputo Division Boulangerie (Vachon).

Toutefois, malgré son impressionnant background en affaires, Nathalie se concentre sur le coaching de vie. Ayant terminé sa formation chez Coaching de Gestion, elle a démarré son blog dernièrement et vise à vous aider à vous prendre en main et obtenir des résultats dans votre vie de tous les jours, personnellement et professionnellement.

Bonne lecture :-)