Qui suis-je





jeudi 10 mai 2007

Eureka! Une lumière s'est allumée.

Bon. Depuis le temps que je me torture les méninges à rester dans mon "coaching" et ne pas aller dans le "conseil", j'ai eu un flash ce matin.

À chaque fois que je m'entend parler lors d'un entretien de coaching, je me dis que je parle trop. Plus je parle, plus il y a de chances que je donne des conseils.

La constatation est simple mais ici c'est mon blog, pas un cours universitaire. J'ai réalisé qu'avec le bagage que je possède, il y a pas mal de choses que je peux expliquer à mon client et il n'y a rien de mal à expliquer sans pour autant orienter mon coaché vers une réponse.

Pour ce qui est d'expliquer, simplifier voire vulgariser, ça je sais faire! Enfin je ne me sentirai plus coupable de prendre un peu la parole dans mes entretiens de coaching...

C'est le métier qui rentre...

Aucun commentaire: