Qui suis-je





mardi 7 août 2007

Le passage à vide

Au retour des vacances, J'avais une pile de journaux non regardée. (je dis non-regardée parce que je ne m'amuserai pas à tout lire). J'ai accroché sur certains articles.

Le premier qui a retenu mon attention c'est celui concernant le coaching de Tiger Woods. Peut-on s'imaginer que Tiger a encore besoin d'un coach?...eh bien OUI!...Ne serait-ce que parce qu'on ne se voit pas jouer soi-même (comme on ne se voit pas gérer, diriger, contrôler etc).

Il a sérieusement décidé de changer son élan. SÉRIEUSEMENT DÉCIDÉ...pas le coach, Tiger lui-même. Prémisse de base en coaching. Le client VEUT changer. À partir de là, c'est une question d'ouverture et de patience. Se faire dire ce qu'on a pas envie d'entendre et voir ce qu'on a pas envie de voir. Changer la façon pour changer le résultat.

Même en étant champion, il peut y avoir des choses qui nous agace. Dans le cas de Tiger, ce fut son élan arrière. Pourquoi avoir changé de coach alors? J'insinue que l'ancien ne voyais plus...

La suite est une mise en action, pas juste une discussion avec des conseils. De l'action et de la pratique. On corrige et on continue et on recommence...Après un passage à vide, son élan est revenu plus fort qu'avant. Après un passage à vide...êtes-vous prêt à payer ce prix ?

Si Tiger a besoin de pratiquer son élan arrière, je pense qu'on peut tous améliorer ce qui est déjà bon pour le rendre meilleur.

À ce sujet, qu'est-ce que vous êtes prêt à abandonner comme expertise pendant un moment pour vous rendre encore meilleur ?

Aucun commentaire: