Qui suis-je





vendredi 28 septembre 2007

Petit retour à la base

Bon d'accord je n'ai pas beaucoup écris c'est temps-ci.
Tout le travail de relation publique et de marketing a porté fruit.
Le coach est en forte demande et le formateur aussi.
(J'ai l'air de me "plugger" mais la mise en contexte est nécessaire)

Lors d'une rencontre avec une autre coach a qui je racontais mes récents succès et les conséquences sur la gestion de mon horaire, elle m'a tout bonnement offert de s'organiser quelques rencontres de coaching respectifs. N'ayant jamais coaché de coach je me suis dis pourquoi pas?

J'ai été bien amusé mais j'ai joué le jeu à plein lorsqu'elle m'a placé dans un démarche très près de celle de David Allen dans son livre; Getting Things Done



Essentiellement, il s'agissait de mettre la liste de toutes les choses à faire (en dehors des RV fixes) sur papier, hiérarchiser le tout (et peut-être sortir quelques éléments de la mémoire vive) et ensuite se poser la question suivante...

Quel est le prochain petit geste que je vais poser pour faire avancer l'affaire ?
Ensuite, combien de temps je dois mettre pour accomplir cette tâche.

Personnellement, je dois placer ces petits blocs dans mon horaire et les respecter.

Dans un contexte coaching, ne me reste plus qu'à m'engager à les respecter. Bref, avoir des comptes à rendre à quelqu'un. Ce qui renforce grandement la probabilité de succès.

Je vous tiendrai au courant...Après tout, je ne voudrais pas être un cordonnier mal chaussé...

Aucun commentaire: