Qui suis-je





jeudi 17 avril 2008

Le temps et les médias sociaux


Chaque fois que je parle du nouveau WEB, le 2.0, la conversation tourne souvent sur le temps requis pour être actifs et efficace.

L'image ci-dessus donne une assez bonne indication de l'implication requise. Vous pouvez avoir l'article précis en cliquant sur l'image.

Essentiellement, il y a 3 catégories:
  1. Si vous avez de 1 à 5 heures par semaine vous êtes un participant.
  2. Si vous avez de 5 à 10 heures, vous êtes un générateur de contenu.
  3. Si vous avez plus que ça, donnez vous le titre de leader de communauté.

Puisque la gestion du temps est une variable qui reviens si souvent dans le coaching, il était difficile pour moi de ne pas vous faire part de cette typologie.

Si vous êtes en affaires, je crois fermement que le temps prioritaire sur le WEB 2.0 devrait être consacré à 1 réseau et à votre blog, en vous assurant de bien relier les deux. 1 à 2 heures, sans interruptions, concentré sur un "apport" à votre réseau ou votre blog, permettra de produire une présence forte et à écrire (ou enregistrer audio/video) 1 à 2 billets solides par semaine.

Faut faire la distinction entre un outil utile et une façon de vivre...

4 commentaires:

Yann Gillet a dit…

Bonjour Alain,
quand tu parles de "réseau", est-ce des sites comme linkedin ou facebook?
merci de ta réponse.

Simon Pagé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Simon Pagé a dit…

Merci Alain pour cette précision. Ça permet l'ouverture de faire, même si c'est peu.
Comme je dis à mes clients: "Vaut mieux faire UN PEU d'imparfait que RIEN qui serait parfait".

xavier aucompte a dit…

Merci pour l'article et le lien qui m'ont fait réfléchir sur ce problème du temps perdu gagné...

Du coup, un article est né : http://b-r-ent.com/news/les-reseaux-sociaux-gain-ou-perte-de-temps