Qui suis-je





vendredi 20 juin 2008

Misez sur vos Forces!

Les Forces

Plusieurs personnes lorsqu’elles veulent s’améliorer, se concentrent sur leurs faiblesses. Est-ce que la peur de faire une erreur l’emporte sur l’envie d’exceller ?

Plusieurs d’entre nous avons ce réflexe. Nous avons été élevés de cette manière. Reportez vous en enfance un instant. En rentrant à la maison avec un mauvais bulletin, vos parents vous disaient d’étudier plus dans la matière faible ou ils vous demandaient de vous concentrer sur ce « A » en éducation physique ?

Une autre question; combien de « je devrais » vous empoisonne la vie ? Les « je devrais » sont souvent reliés à une vie professionnelle et/ou personnelle qui ne s’est pas bâtie sur des forces. On ne devient jamais « fort » en corrigeant ses faiblesses. Nous obtenons au mieux un résultat moyen ! Imaginez tous les efforts déployés en formation et en coaching pour « couvrir » une faiblesse. Si ces efforts étaient mis sur le déploiement de vos forces, vous auriez des résultats beaucoup plus spectaculaires. De plus, travailler sur et avec nos faiblesses, nous rend nerveux, nous épuise. Passez une journée à n’utiliser que vos talents. Que se passe-t-il ? Vous êtes énergisés, confiants et votre estime de soi augmente!!! Imaginez la vitesse et le nombre de décisions que vous seriez en mesure de prendre si ces décisions ne faisaient appel qu’à vos forces ?

Qu’est-ce qu’une force ?

Selon Buckingham et Clifton, c’est un talent personnel, développé et catalysé par les connaissances et les savoir faire appropriés!

Comment identifier une force ?

Perdez-vous la notion du temps en accomplissant une tâche ?

Est-ce que votre niveau de performance est constant ?

Est-ce que vous avez atteint un niveau d’excellence ?

Vous le faîte constamment avec plaisir.

Vous êtes sur la piste.

Vous en servez vous ?

Avez l’impression d’avoir vécu votre vie ? Quand on a souvent l’impression d’être à coté, c’est que l’on a laissé nos talents faner. Cultivez cette force ! Utilisez-la tous les jours. Bâtissez autour de ces forces, vous serez plus productif, plus satisfait et connaîtrez plus de succès. Plus vous apprendrez à choisir vos responsabilités en fonction de vos forces, plus vous serez comblé!

En coaching, nous voulons maximiser votre potentiel, nous y parvenons en travaillant sur vos forces! Identifiez ce qui semble vos forces, faites une mise au point de ce que vous pouvez accomplir avec celles-ci et accepter ce que vous êtes!


-Article inspiré par les lectures suivantes





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very Interesting!
Thank You!