Qui suis-je





vendredi 29 juin 2007

travailler fort pour fêter fort...ou l'inverse ?

Excellent billet de Trizle ce matin sur le rapport plaisir vs travail.

Il est vrai que nous avons souvent la mentalité de se récompenser pour un travail bien fait. Le problème c'est qu'avec la vie que nous menons, les exigences que sont les nôtres, ce moment de récompense se pointe à un horizon qui s'éloigne constamment.

Dans les interventions de coaching, cette notion d'équilibre de vie est toujours très présente. Nos clients sont souvent des gens performants qui ont l'impression qu'ils n'en font pas assez. Quand la possibilité de "récompense" s'éloigne de plus en plus, qu'elle devient illusoire, un grand danger de démotivation nous guette.

La clé réside dans se récompenser d'abord!

De plus c'est un excellent remède à la procrastination!!!

En effet, en plaçant en début de semaine dans son horaire les "cases" plaisir en priorité, soudainement, le travail devient moins lourd, moins frustrant. À condition, bien sur, de respecter ces cases particulières.

Petite requête...

Prenez votre agenda pour la semaine prochaine et choisissez une case horaire, dans la semaine, qui sera votre récompense...pas besoin d'être un gros truc...juste un moment pour vous, de pur plaisir, que vous prendrez le temps de s-a-v-o-u-r-e-r...


Aucun commentaire: