Qui suis-je





mardi 3 avril 2007

De quel coté de la vallée êtes-vous?

Une étude récente de L'ICF donnait un revenu moyen de $55 000 par année pour les coachs. Cette étude est disponible aux membres de L'ICF, moi je ne cite que ce qui a été dit lors d'un télé-séminaire américain sur le sujet le mois dernier. Bon, faudrait voir pour combien d'heures, mais il n'y a pas de quoi inviter Donald Trump à diner.

Cependant la courbe de distribution des revenus est double. Une vallée quoi !

Une bonne partie des coachs, végètent autour de $30 000 par année et un autre groupe dépasse allègrement les $100 000!

À mon avis, considérant les heures et un tarif horaire plus que moyen, je doute que ce $100 000 repose sur des revenus amassés uniquement sur du "one-to-one". La prospérité de notre métier réside t-elle dans une version plus éclatée du coaching ?

Aucun commentaire: