Qui suis-je





vendredi 27 avril 2007

Une montée de lait

Bon je sais, j'ai déjà abordé le sujet mais une nouvelle variable s'est ajoutée.

Vous savez sans doute qu'Emploi-Québec subventionne les interventions de « coaching » en entreprise.

http://emploiquebec.net/francais/entreprises/gestion/coaching.htm

Maintenant, si je vous dis qu'on ne tiens aucunement compte de votre formation...

Il est normal que le premier critère soit l’expérience du candidat mais quand on annonce de l’aide pour du coaching et qu’on écarte si cavalièrement la formation, ça m'enrage! La perception de la direction d'E-Q face à la formation est « coaching de vie » point.

Tant qu’on paiera des coachs qui n’en sont pas, tout le monde et son beau-frère continueront à s’auto-proclamer coach.

Et au-delà, de pertes de clients à court terme pour nous, ce sont les dommages collatéraux à la perception du coaching, que ces pseudo-coach peuvent engendrer, que nous aurons à gérer sur les années à venir.

Aucun commentaire: