Qui suis-je





mardi 15 mai 2007

Les femmes: coaching et carrière

Bonjour;


Ce matin je reprend un large extrait de l'excellent Blog de coaching de CoachLeader.

------------------------------------

"Selon Deborah Felton, consultante chez Novations, un cabinet de formation et de consulting, basé à Boston, les femmes recoivent moins de coaching que leurs collègues masculins. Il en résulte une inégalité dans le choix des bonnes opportunités de carrière.

Toujours selon Déborah Felton les principales raisons de ce déséquilibre, évoquées dans l' étude faite par Novations Group sont les suivantes:

1-une moins bonne propension des femmes à développer un réseau professionnel et à utiliser les leviers cachés de l'entreprise.

2-une nécessité pour les femmes de s'affirmer davantage pour mieux bénéficier d'un accompagnement professionnel"

-----------------------------------

Pensez-vous que ce soit le cas au Québec?

Étonnant ne trouvez-vous pas ?
Il y a plus de femmes coachs...comment justifier qu'il y ait plus de "coachés" que de "coachées" ?

Les meilleures personnes en "Networking" sont des femmes.
Au Québec, pensons à Lise Cardinal et aux Etats-Unis l'incontournable Susan Roane.

Globalement, est-ce qu'un biais culturel pourrait justifier ce constat ?
Faudrait poser la question à Mme Marois...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Si je me fie à tes billets précédents (où tu parles de 6 clientEs), tu sembles bien parti pour combler à toi tout seul ce besoin criant...
;)
Non blague à part, je pense que c'est toujours une question de priorité dans l'agenda et dans la vie en général. Dans un groupe de femmes d'affaires que je rencontrais sur une base mensuelle on se faisait souvent la réflexion qu'il était beaucoup plus facile de rassembler 12 hommes que 12 femmes. Une bière, un match de hockey, un lunch d'affaires : ils sont là. Et elles ? Ben, si je me fie à mon expérience, elles sont là mais souvent en nombre réduit. Pour ce qui est du groupe de femmes d'affaires, cela fait 4 mois qu'on essaie de se rencontrer. CQFD!