Qui suis-je





lundi 28 mai 2007

Shift Happens

Aujourd'hui je prépare une présentation pour la réunion mensuelle des coachs anglophones de la région de Montréal. Le titre est effectivement Shift Happens...

Le point de départ est ce vidéo de 6 minutes



Ou si vous préférez y aller à votre rythme, voici le même contenu, en format Power Point, qui a gagné un prix international il y a quelques semaines.


À partir de ce constat, des occasions d'affaires émergent elles ?


Dans ces changements de paradigme, l'émergence du WEB 2.0 me semble être une source de plusieurs opportunités nouvelles !

Les coachs devraient-ils maîtriser cette nouvelle réalité sociale ?
Comment peut-on l'utiliser de façon efficace ?

Et maintenant...comment réagir face à l'apparition de Second Life.
Pour comprendre simplement, allez faire un tour sur les explications sur Wikipedia.
Si vous vous emballez pour ce Métaunivers, je vous recommande fortement le blog de Michel Leblanc, une des grands spécialistes mondiaux de Second life.

Verra t-on apparaître dans ce monde virtuel une nouvelle forme de coaching ?
Déjà, une bonne partie du coaching se fait au téléphone, pouquoi pas un coach de vie "virtuel" ?

Avez-vous des pistes à suivre ?

2 commentaires:

alepine a dit…

Ces présentations sont excellentes pour s’éveiller à une certaine réalité, mais je ne comprends pas pourquoi on se tourne toujours vers un choix musical de type grande conquête qui crée un certain état de panique… ou c’est peut-être juste moi qui est trop sensible ;-)

Cela dit, Shift Happens définitivement, mais toujours dans un contexte où l’être humain biologique et social, lui ne change pas. Je me rappelle de mes débuts comme ‘Conseiller Internet’ en 98, beaucoup de gens prévoyait la fin du commerce au détail, tout allait se faire sur Internet, fini les fins de semaines de magasinage. Rien de tout cela s’est produit parce que l’on avait oublié que les être humains aiment bien sortir, voir, rencontrer et toucher d’autres êtres humains.

La question devrait être, comment s’adapter à ces changements en sachant, qu’au fond rien ne change? Vous devez avoir meilleurs réponses que moi. Belle initiative que ce blog…

Alain K3

The Start-Up Coach a dit…

DE façon bien informelle, quelques coachs anglophone de Montréal vont se pencher sur le sujet en juin. Cela fera certainement l'objet d'une nouvelle entrée dans ce Blog