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mercredi 19 septembre 2007

Rumeurs et blogging

Claude Bédard associé principal chez HJC Productions, mentionnait récemment dans LaPresse (Samedi 15 septembre 2007, carrières et emploi p.2) qu'une entreprise doit connaître tout ce qui se dit sur elle "surtout depuis l'arrivée des blogues et de Wikipedia".

Après tout, ce n'est pas parce qu'une rumeur ne tient pas debout que ça l'empêche de courir. Les morceaux d'informations juteux ont tendance a emprunter la tangente virale. Je crois que le pouvoir des courriels est plus insidieux que celui des blogues et des Wikis. Il est aussi possible dêtre plus anonyme avec des courriels qu'avec un blogue ou un Wiki. Dans les deux cas, la "conversation" entre utilisateurs qui définie en bonne partie ces deux méthodes de communication, prévient les dérapages trop sévères.

Toutefois, la relative crédibilité des blogs et des Wikis peuvent être extrêmement dommageable pour une entreprise qui joue à l'autruche comme l'a si bien démontré l'an dernier l'aventure de Michel Leblanc avec Bureau en gros...

Il est certain que le WEB 2.0 accroit la propagation de toute information sur le WEB et qu'une veille s'impose pour toute entreprise ayant des dossiers publiquement "sensibles". Mais je crois que les blogs font partie plus de la solution que du problème.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I should email my girlfriend about this.