Qui suis-je





mercredi 27 juin 2007

Blogueur et coach

Hier soir je me suis pointé à YulBiz, le meeting mensuel des blogueurs d'affaires montréalais. Beaucoup de bonnes conversations. La rencontre de gens allumés est toujours provocatrice de mouvements. Bonne façon de ne pas dormir sur ses lauriers intellectuels.

Un de ceux-là, un râleur sympatique et provocant, Martin Ouellette, auteur du rafraichissant blog Provokat sur la publicité numérique, a soulevé la possibilité d'un parallèle entre un blogueur et un coach.

Amusante conclusion. Si on considère la société comme le coaché, il y a effectivement un parallèle à faire. Coincée, elle n'avance pas. Au prise avec une surcharge d'information ou une nécessité de changer ses façons de faire. Arrive le blogueur, qui recadre, synthétise et qui soulève les questions qui font réfléchir et avancer...

Martin...un gros merci. Je vais prendre encore plus de plaisir à blogger...:-)

2 commentaires:

Martin a dit…

j'espère que l'effet à durer.

Daniel Sarrazin a dit…

Je suis content de faire partie d'un milieu aussi dynamique que le milieu des affaire. Ce sont des gens incroyable. J'ai démarré mon entreprise et je me spécialise dans l'investissement. Actuellement, je développe des concept de sites web. Dollarannonce est un site de peties annonces classées, il est génial. Nous donnons plein de prix. Je prévois faire une version canadienne anglaise et américaine sous peu. Si vous voyez du potentiel contacter moi et nous pourrons en discuter.
Dollarannonce est le futur.
Bonne chance.
Daniel Sarrazin