Un gros merci à Ken Ingram du Achievement Center pour ce petit acronyme qui permet de positionner tellement bien le travail du coach.
Pour arriver à la réussite financière, il y a plusieurs chemins possibles. Toutefois, la probabilité de succès repose sur une fondation solide. Quatres petits éléments que je vous présente ici.
K for Knowledge (les connaissances). La plupart des gens acquièrent leurs connaissances à l'école ou dans les livres. Bien sur, un coach peu faire prendre conscience à son client d'un manque de connaissances qui ralenti sa progression. Mais de manière générale, les gens décident par eux-mêmes ou avec l'aide d'un conseiller en orientation leur besoin en connaissances.
A for Attitude. Avoir la bonne attitude le bon "mindset" est beaucoup plus difficile à développer. Le coaching est une excellente façon d'y parvenir. De par ses questions et surtout par ses requêtes audacieuses, le coach amène son client à tester de nouvelles façon de faire, à générer de nouveaux résultats. Face aux résultats obtenus, le coaché progressivement change son attitude face à certains comportement. Il développe l'attitude nécessaire à l'atteinte des résultats et rapidement s'affranchi de son coach.
S for Skills. Encore une fois l'École et/ou le travail permet à un individu de développer ses habiletés. Certaines habiletés sociales peuvent être développées en partenariat avec le coach. Mais plus souvent qu'autrement, le coach aidera son coaché à prendre la décision d'aller "chercher" de nouvelles habiletés nécessaires à la réalisation de ses objectifs
H for Habits. Montrez-moi quelqu'un quelqu'un qui n'est pas satisfait de sa vie et je vous montrerai quelqu'un qui a plusieurs mauvaise habitudes. Le corolaire c'est que les gens qui réussissent ont généralement plus de bonnes habitudes que de mauvaises. Même si le dicton mentionne que l'on ne montre pas à un vieux singe à faire des grimaces, quand celui-ci réalise qu'il restera comme il est s'il ne change pas ses habitudes, il devient soudainement plus docile. La régularité du contact coach-coaché, l'imputabilité qui caractérise la relation, le support constant du coach, permettent d'opérer dans changements majeurs dans les mauvaises habitudes d'un coaché.
Souvent plus long à changer que l'attitude, changer une habitude assure toutefois des changement majeurs dans la vie du coaché, souvent avec des résultats qui surprennent tout le monde à commencer par le coach. lui-même. Il est primordial pour le coaché de bien travailler les éventuelles rechutes. Retourner en selle après une chute et se rendre compte que c'est une petite erreur de parcours est la façon la plus spectaculaire d'intégrer chez le coaché la nouvelle habitude.
lundi 11 juin 2007
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